750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...” Colette

Mangia e taci

Duo de Pancakes

Duo de Pancakes

Dimanche matin, j'ai décidé d'inviter mes copines pour un petit brunch. Qui dit brunch, dit pancakes ! Oui mais... avec un peu d'originalité c'est encore mieux ! C'est pourquoi je vous propose mon duo de pancakes nature-chocos.

Pour 4 personnes, il vous faut donc deux saladiers distincts :

  • Mettez 125 grammes de farine dans l'un puis 80 grammes de farine + 45 grammes de chocolat en poudre dans l'autre
  • ajoutez 15 grammes de sucre en poudre dans chacun des saladiers
  • ajoutez ensuite un sachet de levure pour chacun
  • 15 centilitres de lait et un œuf, toujours dans chacun des saladiers
  • Faite fondre deux fois 35 grammes de beurre doux

Et enfin mélanger tout cela avec un batteur & laisser reposer une heure au frigo.

Le but est que la pâte soit liquide mais pas trop non plus. Suivez donc votre instinct & n'hésitez pas à ajuster en rajoutant un peu de farine ou de lait au besoin. Vous pouvez aussi ajouter de l’arôme vanille dans la pâte nature, ou encore mieux gratter une véritable gousse.

Ensuite, il vous suffit d'enduire une poêle à crêpe d'huile et de faire cuire les pancakes en versant une petite cuillère de pâte nature et une petite cuillère de pâte choco. Vous pouvez aussi bien faire deux fournées différentes et les servir uniquement chocos ou uniquement natures ! Perso, je rate toujours les premiers, le temps d'ajuster la puissance du feu et de stabiliser la chaleur de la poêle, alors ne vous affolez pas si les premiers sont pas tip tops !

Et surtout, régalez vous !

Petites astuces : Pour savoir quand retourner le pancake, attendez que de petites bulles apparaissent au milieu de celui-ci. Quand vous commencez à voir ces petites bulles, retournez le rapidement. Évitez de laisser le deuxième coté trop longtemps sur la poêle. Et c'est encore meilleur avec un peu de sirop d'érable, de confiture ou de sucre en poudre dessus ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
lol du coup jai fait mais jai oublié de séparer les pates
Répondre
F
HAAAA avec du chocolat!!! j'avais jamais pensé!! perso je mets juste quelques goûtes de vanille dans la pâte mais le chocolat je vais essayer!!! merci <3
Répondre