750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...” Colette

Mangia e taci

Omelette végétarienne

Omelette végétarienne

Bonjour à tous ! 

Je reviens aujourd'hui après une longue absence pour vous proposer une recette classique revisitée : l'Omelette. J'avais dans mon placard un tofu fumé dont je ne savais que faire car figurez vous que j'ai une sainte horreur de ça ! Mais avec un peu de patience et d'imagination, on arrive toujours à transformer un aliment, je vous partage donc ici ma recette du jour.

 

  • La veille, coupez le tofu en morceau et le plongé dans un ramequin préalablement rempli d'huile d'olive, de diverses herbes à votre gout puis d'ail. Retournez le tofu toutes les 6 heures environ, enfin qu'il imbibe correctement.
  • Coupez des courgettes et des champignons. Dans une poêle faire cuire les courgettes avec un filet d'huile. Avant que les courgettes soient parfaitement cuites, ajouter les champignons. Faites revenir le tout avec du vin blanc et des herbes en fin de cuisson.
  • Coupez des pommes de terres en morceau et les faire cuire dans une casserole d'eau salée. Elles sont prêtes lorsque votre couteau passe complètement à travers.
  • Ajoutez le contenu de ramequin, tofu + huile + ail et herbes, dans la poêle pour le faire revenir avec les légumes. Une fois fait, mixer le tout !
  • Mettre de l'huile dans une poêle propre, ajoutez les patates et la préparation mixée.
  • Dans un bol, préparez 2 oeufs par personne, du sel du poivre, j'ai ajouté la encore des herbes car je suis assez friande de ça mais on peut aussi y mettre des épices selon ses goûts !
  • Versez les oeufs dans la poêle, laissez cuir à petit feu puis retournez afin de terminer la cuisson. Si vous aimez l'omelette pas trop sèche, évitez de laisser bien longtemps après avoir retourné !

 

Vraiment je déteste le soja et avec cette recette le tofu grille un peu dans l'omelette, mixé avec le reste des légumes, il passe sans soucis ! Une bonne recette pour régaler vos amis qui sont septiques concernant le tofu ou encore la cuisine végétarienne tout simplement !

 

Et surtout régalez vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article